Alberto Olmedo ne manie pas les ciseaux dans son salon de coiffure à Madrid. Il préfère utiliser deux katanas et un chalumeau.

Ce coiffeur espagnol a une technique bien à lui pour couper les cheveux de ses clients. Dans son salon de coiffure à Madrid, Alberto Olmedo utilise des katanas (des sabres japonais), du feu et même des «  ciseaux doigts » comme dans le film« Edward aux mains d’argent ». Dans une vidéo publiée par AJ+, l’homme explique que c’est le meilleur moyen d’obtenir une coupe symétrique.

« D’habitude, les coiffeurs coupent un côté et puis l’autre. Et il y a toujours un côté un peu différent. Même si c’est parfois une différence minime. La seule manière d’avoir les deux côtés mathématiquement exacts, c’est de les couper en même temps » explique-t-il.

« J’utilise des objets très primitifs comme le feu, des sabres… C’est un peu médiéval. Parfois il faut avoir un peu d’imagination pour obtenir de bons résultats »ajoute-t-il. La vidéo, publiée le 3 décembre sur le Facebook d’AJ+, a déjà récolté plus de 140 millions de vues. Il faut reconnaître que sa technique est très impressionnante…

Cutting Hair with Swords

Ditch the scissors and get your hair cut with swords by the real-life Edward Scissorhands.

Posté par AJ+ sur mercredi 2 décembre 2015

Source : lesoir