Le Freedom of Information Act est une loi américaine qui oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents déclassifiés, à quiconque en fait la demande. C'est grâce à cette loi que l'on peut découvrir cette semaine une centaine de documents de la CIA, datant des années 40 et 50

Et Mulder et Scully, les deux personnages de la série X-Files (de retour au petit écran depuis une semaine) auraient adoré les lire. Et pour cause : ces derniers contiennent des informations sur les OVNI.

Ces « dossiers X » - que les « sceptiques et les croyants vont trouver très intéressants » annonce la CIA sur son blog - évoquent principalement destémoignages, notamment d'une personne persuadée d'avoir aperçu des soucoupes volantes d'un diamètre de 15 mètres dans l'est de l'Allemagne.

D'autres témoignages font état d'une personne convaincue d'avoir croisé «deux hommes habillés en combinaisons métalliques et argentées », dont l'un d'eux affichait « une lampe sur le front », ou encore d'OVNI stationnant au dessus d'une mine d'uranium au Congo.

Des photos d'OVNI dévoilées par la CIA

Enfin, certains documents - que l'agent Scully aurait très bien pu écrire -révèle comment le directeur de la CIA a demandé à obtenir des ressources pour que « des recherches scientifiques autour des OVNI soient menées » et ainsi déterminer si la vérité venait véritablement d'ailleurs.

En revanche, n'espérez pas y trouver des preuves de l'existence des extraterrestres ou encore des détails sur la mort du président Kennedy...

Source : http://fr.ign.com