Drew Iwanicki a été recruté par la NASA dans le cadre d'une étude sur la préparation des voyages spatiaux à longue durée. L'expérience a été baptisée "Bed-Rest Study" et cet homme de 28 ans est resté allongé dans un lit pendant 70 jours. Il a été payé plus de 14.000 euros (18.000 dollars) pour accomplir cette mission imaginée par l'agence spatiale américaine.

Drew Iwanicki a démarré cette expérience en août 2014. "Je n'avais jamais vécu de grave hospitalisation donc l'idée de rester allongé m'était totalement étrangère. Le fait de ne pas pouvoir m'asseoir l'a rendue encore plus extrême. Physiquement, c'était une expérience douloureuse : le corps n'est pas habitué à rester allongé sur des périodes prolongées", a reconnu Drew Iwanicki, 28 ans.

24 heures sur 24
À l'exception de quelques tests, Drew Iwanicki a été forcé de rester allongé dans un lit 24 heures sur 24 pendant 70 jours. Le lit était incliné de six degrés pour que les pieds soient plus hauts que la tête. 

"J'ai eu de sérieux maux de tête parce que la pression sanguine augmentait à l'intérieur. J'ai eu de grosses douleurs dans ma colonne vertébrale. Rester à l'horizontal est difficile. On m'a dit qu'il est difficile pour la colonne de supporter toute la pression des organes appuyés sur elle toute la journée", se souvient l'homme.

Source : 7sur7