Depuis plusieurs jours, la Beetham Tower fait un bruit très particulier qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs jours, les habitants de Manchester ont remarqué que la Beetham Tower émettait un bruit très étrange. Mais d’où vient ce son ? Certains internautes ont émis plusieurs propositions. Le bruit est comparé à une invasion d’aliens, une sirène d’alarme ou encore la bande-son d’un nouveau thriller.

Une internaute a d’ailleurs publié une vidéo sur Twitter où l’on entend la tour. La jeune femme explique qu’elle est à l’intérieur de son appartement et que pourtant elle continue d’entendre le bruit.

Il semblerait que la tour haute de 168 mètres n’apprécie pas le vent. Les fortes rafales de vent font hurler le célèbre immeuble. Une paroi de verre est hissée au sommet de la tour. Lorsqu’il y a beaucoup de vent, l’immeuble produit un son très particulier qui est audible à plusieurs kilomètres à la ronde. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se déroule. En réalité, la tour « hurle » depuis son inauguration en 2006.

L’immeuble a donné des idées aux internautes. L’un d’entre eux a créé un compte Twitter « Angry Beetham » (Beetham en colère) où il explique que la tour est diabolique. « Manchester, la tour de Beetham va vous écraser » lance-t-il.

Source : lesoir