La Nasa ne cesse de gâter les fans d’astronomie, car elle revient avec des images 4K du Soleil. Ce sont donc les éruptions solaires qui sont à l’honneur, elles ont l’avantage de bénéficier de l’Ultra HD, un phénomène déjà utilisé précédemment.

Les projections de plasma s’étendent sur des centaines de kilomètres

Ses caméras ont filmé, le 17 avril, ces images impressionnantes d’éruptions solaires de « niveau intermédiaire », comme l’explique l’agence spatiale américaine. Les images montrent les zones magnétiques du Soleil à des moments précis de l’année, ce qui permet à la Nasa d’en savoir plus sur son activité.

Ces éruptions solaires ont causé des petites pannes de radiofréquence, selon l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA). Les projections de plasma que l’on voit sur les images s’étendent sur des centaines, voire des milliers de kilomètres à la surface de Soleil.

Contempler en 4K une éruption solaire

Il y a quelques jours, l’Agence Spatiale américaine proposait une sublime vidéo de la Terre en 4K. Les internautes ont pu découvrir les aurores boréales englober les pôles. Les images avaient été prises depuis l’ISS, le spectacle avait ravi un bon nombre de passionnés. La Nasa réitère cet exploit en se focalisant cette fois sur le Soleil. Dans une vidéo publiée sur la plateforme YouTube, notre Soleil partage sa colère. Ce spectacle a été capturé le 17 avril dernier grâce à une sonde étudiée par l’Observatoire de la dynamique solaire.

Ces éruptions seraient en mesure d’avoir un impact sur la Terre

Depuis 6 ans, elle garde un œil très attentif sur les activités du Soleil notamment pour observer son comportement. Les Hommes ne possèdent pas une multitude de connaissances à propos de ces éruptions. Certaines seraient en mesure d’avoir un impact non négligeable sur la Terre en causant par exemple des troubles au niveau des communications. C’est pour cette raison que notre étoile est un objet d’études à la fois importantes et passionnantes. En ce qui concerne ces éruptions, elles ont causé de faibles interférences dans les ondes radio.

La Nasa a décidé d’utiliser plusieurs fréquences pour l’ultraviolet

Les fans sont ainsi en mesure de contempler l’éruption grâce à différents angles. Généralement, les humains n’ont pas la capacité de découvrir un tel phénomène à l’œil nu. De ce fait, la Nasa a décidé d’utiliser plusieurs fréquences pour l’ultraviolet. Cette technique permet de constater la présence d’un éclair. Par la suite, le Soleil éjecte du plasma au niveau de sa couronne.

La NASA souhaite ainsi obtenir davantage d’informations sur le Soleil

Pour apprécier pleinement ce film, il ne faut pas oublier qu’une minute a demandé 10 heures de réalisation. Les clichés ont été pris, car la Nasa a un projet baptisé « Vivre avec une étoile ». Elle souhaite ainsi obtenir davantage d’informations sur le Soleil, car son impact sur la Terre est certain. Toutefois, les scientifiques manquent de connaissances dans ce domaine et ils aimeraient définir dans quelles mesures il agit sur la planète. Son activité peut être une source de problèmes avec notamment les tempêtes solaires.

Source : actuhightech