Le président israélien Netanyahu connait de nouvelles difficultés. Il est contredit par ses propres services secrets. Le journal britannique The Guardian et Al-Jazeera ont publié des documents secrets. Des centaines d’autres documents seront publiés bientôt.

La chaîne qatarie panarabe Al-Jazeera et le quotidien britannique The Guardian ont annoncé lundi qu’ils allaient publier ces prochains jours des centaines de documents émanant de fuites des services de renseignements sud-africains comprenant entre autre des correspondances secrètes entre services dont le Mossad israélien.

Cette fuite d’informations confidentielles, baptisée « The SpyCables » par Al-Jazeera, pourrait être la plus importante, depuis la fameuse affaire WikiLeaks sur les activités d’écoute de la NSA américaine par EdwardSnowden en 2013.

Les documents ayant trait à Israël concerneraient des évaluations du Mossad quant au programme nucléaire iranien.

Selon la chaîne Al-Jazeera, le Mossad aurait rédigé des évaluations selon lesquelles l’Iran ne cherche pas à produire l’arme nucléaire et cela peu de temps après le discours de Netanyahou à l’ONU dans lequel il affirmait que l’Iran était sur le point de produire la bombe atomique.

Les documents sont consultables ici:

http://static.guim.co.uk/ni/1424713149380/Mossad-On-Iran-Nuclear-Stat.pdf

Sources utilisés: http://www.agenceinfolibre.fr/info/iran-les-evaluations-du-mossad-contrediraient-les-declarations-netanyahou/

http://www.romandie.com/news/Netanyahu-contredit-par-le-Mossad-sur-le-nucleaire-iranien-en-2012_RP/568853.rom

Source : stopmensonges