Yuan Taiping souffre d'une étrange maladie. Si son visage semble suggérer qu'il a au moins 80 ans, il n'est en réalité âgé que de 30 ans. Pour l'heure, aucun médecin n'a été capable de poser un diagnostic sur ses symptômes qui affectent désormais aussi son frère.

 

 

A voir sa photo, difficile de croire que Yuan Taiping a encore toute la vie devant lui, et pourtant. Son visage buriné et ses rides profondes mentent complètement sur son âge. Ce Chinois originaire de Chongqqing dans le sud-ouest du pays, n'a pas 80 ans comme on pourrait le croire mais seulement 30 ans. Il souffre en réalité d'une mystérieuse maladie qui a fait vieillir son corps.

Tout a commencé alors que le Chinois avait 20 ans. A cet âge-là, il avait encore la peau lisse et parfaitement tendue. Un jour, il s'est toutefois aperçu que des œdèmes apparaissaient sur ses bras et ses jambes. Peu après, des lignes ont commencé à se creuser sur son visage. A l'époque, Yuan Taiping, responsable dans une société de construction, a cru que ses symptômes étaient liés à son intense charge de travail et au stress quotidien.  

Mais la maladie n'en est pas restée là. Lorsque les rides ont creusé davantage son visage, le jeune homme a décidé de se rendre à l'hôpital pour consulter un médecin. Il a alors passé de nombreux examens et s'est vu prescrire divers médicaments qui n'ont eu aucun effet. De même, les médecins ont été incapables de poser un diagnostic.

Lire la suite sur : maxisciences.